Job Day 2020-2021

DRT Louvain-La-Neuve

JOB DAY Virtuel
Année académique 2020-2021
18ème édition
Mercredi 3 mars 2021
De 13h à 19h

Depuis dix-sept ans, le Service emploi de la Faculté de droit et de criminologie de l'UCLouvain organise un Job Day annuel.

L'objectif ? Permettre un dialogue entre les cabinets d’avocats et autres structures juridiques et les étudiants en droit de l’UCLouvain. En effet, c'est l’occasion, pour les étudiants, de rencontrer des avocats, des juristes d'entreprises ainsi que des juristes des secteurs public et associatif, des notaires, des huissiers … qui seront peut-être leurs employeurs de demain... C'est également leur permettre de tisser des contacts avec leur futur milieu professionnel et, qui sait, décrocher leur futur job, ou encore leur donner l’opportunité de prendre connaissance des possibles débouchés dans leur secteur.

À l’origine de cette initiative, le constat d’une certaine inquiétude chez les futurs diplômés quant à leur avenir professionnel. Les étudiants sont demandeurs de contacts et de conseils afin de mieux se préparer au monde du travail.

Concrètement, la Faculté de droit et de criminologie de l’UCLouvain est parvenue à réunir les grands cabinets d’avocats, coutumiers de ce genre d’événements, mais également de petites et moyennes structures, actives dans les différents domaines du droit. En 2019, 89 structures étaient représentées et près de 1.000 étudiants ont visité le Job Day.

Voici l’Aftermovie du Job Day 2019 réalisé par