Passeport pour le Bac

DRT Louvain-La-Neuve

Objectifs

Le « Passeport pour le Bac » proposé aux étudiant·es de Bac 1 en droit est un test de lecture et compréhension en profondeur d'un texte à caracère juridique. Il s'agit d'une évaluation formative qui n'entre donc pas en compte dans vos résultats de fin de quadrimestre.

Le « Passeport pour le Bac » vous permet d'auto-évaluer vos prérequis et les compétences acquises durant le secondaire.

Il s'agit d'une sorte de diagnostique vous permettant de faire le point sur vos compétences de lecture et compréhension de texte. Le cas échéant, il vous permet de vous orienter vers un renforcement. Si vos résultats sont inférieurs à 13/20, il vous est en effet très fortement conseillé de vous inscrire au programme « Visa pour le Bac » (qui est toutefois bien plus large que les compétences testées dans le Passeport et est ouvert à tou·te·s).

Modalités

Le test « Passeport pour le Bac » a lieu durant la première semaine de cours. Il est réalisé en ligne via la plateforme Moodle sur la page Passeport pour le Bac DRT. Les résultats sont obtenus immédiatement au terme de l'épreuve.

La participation au « Passeport pour le Bac » constitue une condition préalable à l'inscription au dispositif « Visa pour le Bac ».