Suivi méthodologique individuel complet

DRT Louvain-La-Neuve

En cas de difficultés dans l’appropriation des matières et/ou dans l’appréhension des examens, les étudiant·es peuvent également bénéficier d’une aide particulière, à l’occasion d’entretiens individuels avec l’assistante de la Cellule d’aide à la réussite accompagnant les étudiant·es du module complémentaire, Claire Thollembeck. Cet encadrement méthodologique peut être sollicité par les étudiant·es à tout moment de l’année de module complémentaire, en complément du soutien assuré par la Conseillère aux études.

Un soutien méthodologique complet en deux étapes vous est ainsi proposé :

La Conseillère aux études vous reçoit pour le volet « apprentissage du métier de l’étudiant·e » (planification du travail, gestion du stress, organisation du temps, …). Pour prévoir un entretien, inscrivez-vous sur la page Moodle du Conseil aux études de la Faculté (section « Prise de rendez-vous »).

L’assistante de la Cellule d’aide à la réussite vous reçoit pour le volet « appropriation des matières et appréhension des examens ». Il s’agit de déceler les éventuelles difficultés méthodologiques rencontrées et de mettre en place une méthode de travail adaptée à chacun de vos cours de votre année de module complémentaire. Vous percevrez ainsi plus clairement les attentes de vos professeur·es et identifierez les manières d’y satisfaire pleinement, tant dans l’intégration des matières que dans la lecture et la réponse aux questions d’examens. Pour organiser une rencontre, inscrivez-vous sur la page Moodle de l’aide à la réussite pour les étudiant·es du module complémentaire (section « soutien méthodologique individuel complet »).