A propos

Au cœur de l’Université catholique de Louvain, l’Ecole Polytechnique de Louvain (EPL) est avant tout une communauté de près de 3000 personnes dont plus de 2200 étudiants et étudiantes. Près de 300 étudiants y sont diplômés chaque année, faisant de l’EPL la première faculté Polytechnique en fédération Wallonie-Bruxelles (entre 40 et 50% des diplômés ingénieurs civils en Fédération Wallonie-Bruxelles sont issus de l’EPL).

Précurseur en matière de pédagogie active, l’EPL propose aux étudiants une formation de qualité reconnue internationalement et accréditée au niveau européen (EUR-ACE). Forte de cette position, la faculté est très active sur le plan de la mobilité internationale.

Plusieurs entreprises soutiennent l’EPL dans cette démarche grâce à des chaires. Ce soutien permet notamment à nos étudiants de partir étudier dans les universités les plus prestigieuses au monde (par exemple MIT et YALE) et aux étudiants internationaux brillants de venir suivre un master à l’EPL. Pour renforcer cette dynamique internationale et proche des métiers technologiques, l’ensemble des 14 masters proposés sont donnés en anglais.

La qualité de la recherche menée au sein des trois instituts par les chercheurs liés à l’EPL est attestée quantitativement entre autre par les publications, les nombreux financements obtenus et le nombre important de thèses de doctorat défendues chaque année.