Cette année encore, 5 étudiants de l'EPL réalisent leur rêve et partent au MIT !

Pour la cinquième année consécutive, 5 étudiants de l’EPL sont actuellement à Boston pour participer pendant l’été à des travaux de recherche au Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Martin Braquet dont les études allient physique et nanotech a pu rejoindre le Prof. Richard Linares, Co-Directeur du Space Systems Laboratory (SSL). Matteo Couplet qui étudie pour un Master en Mathématiques Appliquées est accueilli par le Professeur Laurent Demanet, un ancien de l’UCLouvain, aujourd’hui professeur au sein du Math Imaging and Computing Group. Florian Quatresooz a rejoint un autre professeur belge, Julien de Wit, qui se concentre sur l’étude d’exoplanètes au sein du groupe EAPS (Earth, Atmospheric and Planetary Sciences). Guillaume Thiran, le responsable com du groupe qui nous fait parvenir de super photos, est passionné par tout ce qui touche à la communication sans fil, la 5G et a réussi à convaincre la Professeure Muriel Médard de l’accueillir au sein de son labo Reliable Transmission and Network Coding. Enfin, Dawid Paszko est intéressé par la physique appliquée. Il a été le premier, dès le mois de janvier, à recevoir une invitation du Professeur Vladan Vuletić pour travailler dans le domaine de l’optique quantique au sein du département de Physique du MIT. Nous avons hâte de les accueillir à la rentrée pour une dernière ligne droite vers leur diplôme d’ingénieur !

Pour plus d'informations sur ce programme d'échange : https://uclouvain.be/fr/facultes/epl/collaborations-avec-le-mit.html

Publié le 13 août 2019