Click your car

Click your car est une start-up lancée en 2011 par trois anciens de l’UCL dont Jean-Baptiste Escoyez, licencié en sciences informatique, promotion 2007. Cette plate-forme propose de trouver à votre place les meilleures conditions et prix d'acquisition d'un véhicule.

L'idée part du constat que le marché automobile, avec l'abondance des offres constructeurs et concessionnaires, est nébuleux. Click your car éclaircit le marché en proposant aux clients une série de marques pour des prix alignés sur le tarif importateur.
Le principe est simple, le client choisit sa marque, son modèle, la cylindrée, etc., et mandate la société pour l’acquisition. Cette société endosse le rôle d'intermédiaire auprès des concessionnaires et négocie les meilleures remises.
Cette plate-forme permet de commander sa voiture neuve directement par Internet, sans passer par la case "visites des concessionnaires".uniquement pour prendre possession du véhicule. Par ailleurs, cette société bruxelloise garantit la prise en compte des diverses aides publiques.

Selon Derek d’Ursel, les services offerts par Click Your Car sont uniques en Belgique. "Actuellement, le marché Internet est quasiment saturé pour la vente de voitures d’occasion, mais en Belgique rien de similaire n’existait pour les neuves ! En fait, les constructeurs ne veulent pas vendre sur Internet pour éviter la concurrence avec le réseau "physique" de distribution. On sait qu’on ne va pas plaire à tout le monde, mais les lois nous protègent. Ceci dit, les concessionnaires ont un intérêt à travailler avec nous, car on leur apporte sur un plateau des clients supplémentaires : ils doivent juste encoder la commande "

Pour le futur, Click your Car souhaiterait élargir son offre en proposant une solution intégrée reprenant les assurances, les prêts à tempérament, le leasing ou encore les entretiens, avec la même philosophie.

Pour plus d'information www.clickyourcar.be

Publié le 13 mai 2014