Dédra-MATH-isons 2014

C’est la Ministre de l’Enseignement obligatoire et de Promotion sociale, Marie-Martine Schyns, qui a ouvert cette année le 6ème colloque de mathématiques organisé par l’Ecole polytechnique de Louvain à destination des élèves de l’enseignement secondaire.

Ils étaient près de 500, venus de toute la communauté française avec leurs professeurs, à se retrouver ce mardi 29 avril 2014 dans l’auditoire G. Lemaire à Louvain-la-Neuve.

Neufs écoles présentaient cette année des exposés. Elles venaient de Bastogne, Briançon (France), Charleroi, Etterbeeck, Louvain-la-Neuve, Marche-en-Famenne, Nivelles, Uccle et Watermael-Boitsfort.

Comme les années précédentes, l’enthousiasme était au rendez-vous et cette journée fut l’occasion de montrer combien les mathématiques sont une science passionnante, et pas nécessairement complexe pour peu que l’on fasse l’effort de se passionner pour un problème.

Plus d’informations sur Dédra-MATH-isons.

Publié le 14 mai 2014