Djengo

Dans la foulée de l'obtention de leur master en sciences informatiques, Tanguy Goretti et David Jeusette avec l'aide de deux ingénieurs en gestion, se lancent dans l'aventure DJENGO. Cette start-up fondée en 2011 offre aux entreprises une plateforme conviviale mettant en relation les offres et demandes de covoiturage.

Le principe est connu de tous, mais il manquait un outil de liaison entre les acteurs. Afin de favoriser le développement du covoiturage au sein des entreprises, ces 4 jeunes fraîchement diplômés relèvent le défi et crée DJENGO.
Ce service basé sur le corporatif est simple, les utilisateurs indiquent s’ils sont chauffeurs ou passagers, entrent une destination dans l’application qui leur propose une liste de conducteurs ou de voyageurs disponibles à la recherche d’un moyen de transport. Ensuite un accord peut être trouvé entre les acteurs et une contribution aux frais de voyage peut même être prise en compte.
Certaines entreprises, soucieuses d'améliorer le quotidien de leurs employés ont été séduites par ce service qui en plus d'être abordable et fiable, minimise l'impact environnemental. De grandes enseignes comme IBA, Pfizer, Bpost, Accenture, GSK et Delhaize proposent déjà ce service.
Au regard du succès rencontré, tant aux niveaux des utilisateurs que des entreprises, cette application pourrait s'exporter en Suède et aux Etats-Unis.
A l'heure des réseaux sociaux, DJENGO, n'est pas en reste et a intégré les réseaux sociaux Twitter et Facebook.
Pour plus d'information http://www.djengo.be/fr

Publié le 13 mai 2014