Downtown

Xavier de Ryckel titulaire d'un Master en sciences informatiques de l'UCL en 2013 et fort d'une formation en gestion, se lance dans l'aventure américaine. Il fonde Downtown, solution innovante de commande et de paiement par smartphone pour l'horeca.

Après avoir gagné quelques prix et une première expérience professionnelle avec SnappView, ce jeune entrepreneur décide de tenter sa chance aux Etats-Unis.

En intégrant Black Box, facilitateur entrepreneurial, Xavier de Ryckel se crée un réseau et va rencontrer Phil Buckendorf et Max Noelle, deux jeunes entrepreneurs allemands, avec qui il va cofonder Downtown.

La technologie de l'IBeacon associé à cette application permet aux clients de passer commande et de régler l'addition grâce à son iPhone. Fini le temps d'attente aux caisses.

Downtown déjà présente dans 4 cafés de Palo Alto, est en phase de lancement dans la section "engineering" de la prestigieuse université de Stanford. Des cafés à San Francisco devraient suivre. La start-up a levé 540.000 dollars et se donne maximum 2 ans pour être rentable.

Source Datanews

Publié le 05 mars 2015