FAME: un nouveau master international en ingénierie des matériaux avancés

Ce nouveau master sera accessible à partir de l'année académique 2007-2008.

Un nouveau master international en ingénierie des matériaux avancés ("Fonctionalized Advanced Materials & Engineering" ­ FAME), labellisé Erasmus Mundus, sera accessible à partir de l'année académique 2007-2008 aux étudiants pouvant faire état d'une formation préalable de bachelier (ingénieur civil ou en sciences) dans le domaine de la chimie ou de la physique.

Le programme débute par une année de formation générale soit à l'institut national polytechnique de Grenoble (France) soit à l'université d'Augsburg (Allemagne). La seconde année permet à l'étudiant de se spécialiser dans un domaine de pointe de la science des matériaux dans une des 7 universités partenaires (qui comptent, outre l'UCL et les deux institutions organisant la première année, la "Technische Universität Darmstadt" et les Universités d'Aveiro, de Bordeaux et de Liège).


L'UCL offre pour sa part une spécialisation en ingénierie des matériaux et des nano-structures, organisée par la FSA. A l'issue du programme, l'étudiant obtient un double diplôme de master, selon les institutions fréquentées lors de son cursus. Le programme est donné en langue anglaise. Des informations complémentaires sont disponibles sur http://www.fame-master.com, et des brochures d'information seront disponibles sous peu au secrétariat FSA.

Publié le 07 mars 2007