Knowledge Plazza

A l'origine de cette initiative 2.0, Antoine Perdaens Ingénieur civil en informatique promotion 2007. Knowledge Plaza (KP) a été développée initialement comme outil de gestion de l'information pour les ingénieurs de la connaissance et était souvent utilisée pour des projets de recherche collaboratifs, d'intelligence de marché, de courtage d'information, etc.

L'évolution de cette plateforme, la conduite à être utilisée comme un outil de gestion des connaissances. Elle fournit un équilibre entre un social bookmarking, une gestion documentaire, des wikis et un réseau social d'entreprise interne. Aujourd'hui KP offre une solution améliorée de partage, traitement et diffusion personnalisée d’information

En 2013, Whatever, la société éditrice de Knowledge Plaza, acquiert l'éditeur suisse Hyperweek portant son porte-feuille commercial à plus de 100 clients dont EDF, Lafarge, L'Oreal, Nestlé ou Roland Berger et travaille avec des partenaires en Italie, Espagne, Pays-Bas et Royaume-Uni. Whatever emploi une dizaine d’ingénieurs et d'experts en recherche d’informations, veille et gestion des connaissances.
Son siège est basé à Louvain-la-Neuve (Belgique) et a ouvert en juin 2010 un bureau à Paris.
Selon le référentiel 2014 de Lecko, qui effectue chaque année une analyse de plus de 30 outils comprenant les suites Microsoft, Google et Salesforce, KP est officiellement leader dans le Knowledge Management !

Pour plus d'information : http://www.knowledgeplaza.net/

Publié le 13 mai 2014