L'EPL à la finale européenne d'Eurobot

Comme chaque année, les étudiants de 1ère master en électromécanique orientation mécatronique de l’EPL ont participé à la coupe de robotique Eurobot.

La coupe de robotique Eurobot s’est déroulée pour la première fois à Louvain-la-Neuve les 17 et 18 avril. L’UCL s’est de nouveau illustrée en remportant les 3 premières places de la coupe de Belgique.

Les 2 premières équipes, Team Ram-bot et Botzilla ont ainsi obtenu leur ticket pour participer à la finale européenne qui s’est déroulé ces 23 et 24 mai à Yverdon-les-Bains en Suisse. Ce fut l’occasion pour eux de se confronter aux meilleures équipes venant d'Europe mais également de Russie, Algérie, Tunisie, Canada, Taïwan.

Au terme des 6 rounds de qualifications, nos étudiants se sont classés 18ème et 22ème sur 36. Ils ne s’attendaient pas à un tel résultat et ont été très fiers d'avoir pu représenter l’UCL et défendu les couleurs de notre pays aussi loin dans la compétition.

L’équipe encadrante du projet espère que l’année prochaine, la nouvelle promotion fera aussi bien et que vous serez présents pour les soutenir lors de la finale belge qui se déroulera à nouveau à Louvain-la-Neuve le deuxième weekend des vacances de Pâques.

Soucieuse de soutenir ses étudiants lorsqu'ils portent haut ses couleurs dans de telles manifestations, l'EPL a soutenu ces équipes en participant aux frais qu'engage la participation à une telle manifestation.

Publié le 09 juin 2015