L'EPL au Centre de Recherche et de Développement d'AGC à Jumet

Ce mardi 20 avril, une délégation de l’EPL s’est rendue au Centre R&D du groupe AGC pour participer à l’attribution des bourses AGC/EPL 2010.

Ces bourses sont destinées à financer des stages que les étudiants de l'EPL effectueront sur un site d'exploitation AGC Europe.  Ces stages seront précédés d'un programme de mobilité Erasmus dans une université partenaire de l'Ecole Polytechnique.

Les quatre étudiants concernés sont, de gauche à droite :

Nicolas BUTAIJE (FYAP) → TU Delft
Xavier MORELLE (KIMA) → TU Eindhoven
Eric VANDENHOVE (MECA) → UP Valencia
Damien COPPENS (ELME) → CTU Prague

A cette occasion, quatre bourses ont été attribuées à des étudiants de l’Institut polytechnique de Tomsk (Russie) qui viendront l’année prochaine à l’EPL pour un séjour d’un semestre de cours, suivi d'un stage dans un site AGC.  Il s’agit de :

Yustyna VASILCHENKO
Ekaterina MOISEEVA
Dmitry KARPOV
Anna TRETIAKOVA

Les Prix ont été remis par Monsieur Jean-François BURHIN, responsable ressources humaines du Centre R&D de Jumet.  La délégation UCL comportant les Professeurs Laurent FRANCIS, Christian BAILLY, Philippe CHATELAIN et Miltos PAPALEXANDRIS qui constituent le comité scientifique de suivi de ce projet.

Plus de détails sur :

Publié le 22 avril 2010