L'EPL renforce sa présence en Chine

Le 22 juin dernier, le Recteur Vincent Blondel, lors de la mission royale en Chine, signait un accord d’échange pour l’EPL avec Huazhong University of Science and Technology (HUST) et le Doyen EPL Michel Verleysen rencontrait plusieurs membres académiques d’HUST.

Cet accord d’échange étudiant avec HUST est pour l’EPL l’occasion de poursuivre l’étendue de sa mobilité étudiante vers l’Asie, et plus particulièrement en Chine. Cet accord vient également renforcer la collaboration déjà existante entre UCL et HUST depuis 2012 et s’inscrit dans le projet en cours du CBTC (China-Belgium Tecnology Center) sur le parc scientifique de Louvain-la-neuve, projet dont la holding chinoise porteuse du projet est principalement originaire de la ville de Wuhan et la province du Hubei, où est localisé HUST. Cet accord représente donc une ouverture académique intéressante, parallèlement aux liens économiques qui se tissent actuellement dans cette région de la Chine.

Les premiers échanges étudiants avec HUST devraient se mettre en place dès janvier 2016.

Publié le 15 juillet 2015