L'UCLouvain embarque dans la voiture solaire de l'avenir

Des étudiant·es UCLouvain vont rejoindre une équipe d’étudiant·es de la KU Leuven pour construire la voiture solaire de demain.

Soutenu par la fédération d’entreprises Agoria, l’Agoria Solar Team est une équipe d'étudiant·es ingénieur·es belges qui se battent pour construire la voiture solaire la plus innovante et la plus efficace. En 2018, l'équipe a remporté la première place de la Carrera Solar Atacama au Chili. L’année dernière, elle décrochait la première place du Bridgestone World Solar Challenge en Australie.

Pour l’édition 2021, qui se déroulera également en Australie, une nouvelle voiture sera nécessaire. Une équipe renforcée se met donc en place, composée cette fois d’étudiant·es de l’UCLouvain et de la KU Leuven.

En plein recrutement, l’équipe est venue à Louvain-la-Neuve ce 5 mars, à la recherche d’ingénieur·es aux profils variés : aérodynamique, systèmes mécaniques, électricité, production, design, marketing… Pendant toute la journée, les étudiant·es ont pu admirer la voiture lauréate en 2019 et poser leurs questions aux membres de l’équipe.

La nouvelle équipe commencera à travailler en juillet 2020. Elle aura 15 mois pour réaliser la voiture solaire qui affrontera les meilleures universités du monde lors du Bridgestone World Solar Challenge 2021.

Plus d’informations : https://www.solarteam.be

Publié le 06 mars 2020