Le cours d'été de BEST Louvain-La-Neuve se classe dans le top 3 Européen !

Cet été encore, 20 ingénieurs provenant de toute l'Europe sont venus suivre un cours organisé par l'antenne de Louvain-La-Neuve du Board of European Students of Technology (BEST).

Le cours sur le lien entre la construction et l'architecture s’est déroulé pendant la deuxième quinzaine de juillet et a été enseigné par le professeur Pierre Latteur.

À côté des cours, les étudiants ont eu l'occasion de découvrir notre pays en visitant Bruxelles, Bruges, les lacs de l’Eau d’Heure. Ils ont également pu goûter nos spécialités lors d'une soirée belge et s'initier à notre folklore estudiantin.

Les retombées ont d'ailleurs été très positives, car le cours a été classé 3e sur 54 cours d'été organisés par d'autres groupes provenant d’autres universités européennes, sur base de l’évaluation des participants.

Les cours BEST se déroulent à chaque saison dans les 95 universités européennes membres du réseau BEST. Les étudiants en sciences et technologies de ces universités ont ainsi l’occasion de découvrir l’un des 33 pays représentés et de rencontrer des étudiants de tout le continent, tout en s’instruisant sur un sujet technique de façon plus pratique que les cours enseignés à l’université.

L'aventure vous intéresse? Envie de vous essayer à un cours BEST à Rome, Stockholm ou encore Budapest? N'hésitez plus et contactez-nous où rendez-vous sur notre site.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Publié le 18 novembre 2014