Les diplômes AGRO et EPL accrédités par la CTI

La Faculté des bioingénieurs et l’École polytechnique de Louvain viennent de se voir renouveler ou accorder l’accréditation CTI pour leurs diplômes pour une durée de cinq ans : une belle reconnaissance internationale de la qualité des programmes !

La CTI (Commission des titres d’ingénieur) est un organisme francophone d'évaluation mandaté par le European Network for Accreditation of Engineering Education (ENAEE) pour l'octroi du label EUR-ACE. Ce label européen atteste de la qualité de l'enseignement de l'établissement évalué. Il favorise ainsi la mobilité des étudiants entre établissements labellisés et l'insertion professionnelle des diplômé·es en Belgique et à l'étranger.

À l’UCLouvain, la Faculté des bioingénieurs (AGRO) et l’École polytechnique de Louvain (EPL) ont toutes deux décroché ou renouvelé cette accréditation pour leurs diplômes et ce, pour une durée de cinq ans. Une belle reconnaissance de la qualité des diplômes et de leur valeur sur le marché international.

La CTI se base sur un référentiel de compétences établi et interroge professeur·es, assistant·es, étudiant·es, alumni ainsi que le monde professionnel. Ces accréditations sont reconnues par l’Europe et donnent la possibilité aux diplômés des établissements labellisés EUR-ACE® de valoriser leur diplôme dans l’Europe entière, voire au-delà.

Publié le 21 novembre 2019