Les filles diplômées de la promotion 2014

L’EPL a le plaisir de vous présenter ci-contre 32 étudiantes diplômées dans le cadre de la promotion 2014 (sur un total de 228 ingénieurs diplômés).

Les porteurs d’un diplôme universitaire sont généralement considérés comme favorisés sur le marché de l’emploi.

Parmi ceux-ci, les ingénieurs civils font partie de ceux qui trouvent le plus rapidement un employeur vu l’ampleur de la demande d’ingénieurs sur le marché de l’emploi.

Mais ce que peu de personnes savent c’est qu’il existe un sous-groupe encore plus privilégié : les filles ingénieurs civils.

D’après les filles diplômées de la promotion 2013, qui ont répondu à une récente enquête sur leur devenir professionnel, 100 % auraient trouvé un emploi 6 mois après la fin de leurs études et 50 % de celles qui avaient commencé à chercher avant la fin de leurs études ont commencé à travailler dans le mois qui a suivi l’obtention de leur diplôme.

Or pour des raisons complexes, probablement liées à d’anciens préjugés, les filles ne représentent qu’un peu plus de 15% des diplômés, et ce alors que les entreprises cherchent à tout prix à introduire de la mixité dans leurs équipes.

Alors si vous avez envie d’un métier passionnant, qui convient tout aussi bien aux filles qu’aux garçons, et de faire partie en 2019 d'un groupe de diplômés que les employeurs rechercheront plus particulièrement … rejoignez-nous !

Publié le 22 septembre 2014