Prix Ingénieurs sans frontières

Deux étudiant·es UCLouvain reçoivent le Prix Ingénieurs sans frontières.

Margo Hauwaert, étudiante à l’Ecole polytechnique de Louvain, remporte le Prix ingénieurs sans frontières – Ingénieurs citoyens qui récompense les mémoires proposant des solutions techniques répondant aux Objectifs du Développement Durable.
Son mémoire s’intitule «Towards electro-chemical characterisation of paper-based sensors and usage perspectives: Responsible water quality sensor design».

Romain Millecamps, étudiant de la Faculté des Bioingénieurs remporte le Prix ingénieurs sans frontières – Philippe Carlier qui récompense les mémoires proposant des solutions techniques répondant aux besoins exprimés par les pays en développement.
Son mémoire portait sur «Les espèces végétales dans la lutte contre le ravinement à Kinshasa. Caractérisation et évaluation de l'efficacité».

Les 2 lauréats des prix recevront chacun un prix de 500 € offerts par la Fabi, la Fédération Royale d’Associations Belges d’Ingénieurs Civils et d’Ingénieurs Agronomes.

Ingénieurs sans frontières

Ingénieurs sans frontières est une association d'ingénieurs volontaires qui vise à mettre la technique au service du social. Elle apporte un appui technique dans les domaines de l’accès à l’eau, à l’énergie et de la gestion des déchets pour déployer des solutions durables, appropriées et appropriables et permettre aux personnes les plus défavorisées d’accéder à des conditions de vie plus dignes.

Portes ouvertes UCLouvain

Intéressé·e par les formations proposées par l'Ecole Polytechnique de Louvain ou par la Faculté des Bioingénieurs? Rendez-vous aux prochaines portes ouverts de l'UCLouvain le 27 mars 2021.

Publié le 11 mars 2021