Qui sont les filles de l'EPL ?

C'est pour essayer de répondre à cette question que la vice doyenne Sophie Demoustier a invité les filles inscrites en 1er bac et en 1er master à participer à 6 tables de discussions lors d'un lunch.

On se demande souvent pourquoi il y a si peu de filles qui font des études d'ingénieur. La vice doyenne de l'EPL a décidé de prendre cette question à bras le corps en réunissant les filles de l'EPL pour leur demander pourquoi elles avaient fait ces études et comment elles vivaient leur situation de fille dans la faculté la plus masculine de l'UCL.

Et ce fut l'occasion de quelques surprises ! Les filles de l'EPL s'y sentent très bien "mieux même peut être que d'autres filles dans d'autres facultés plus féminisées !". Et les blocages ne viennent pas nécessairement non plus d'où on le croit. Les copines, la famille, les profs du secondaire peuvent parfois avoir eu des réaction pour le moins inattendues lorsqu'elles ont annoncé qu'elles allaient entreprendre des études d'ingénieur.

Si vous souhaitez participer à la campagne de promotion des études d'ingénieur auprès des filles, n'hésitez pas à contacter Pascale Verleyen qui se fera un plaisir de vous envoyer prochainement des exemplaires d'un flyer édité par l'EPL pour lutter contre les mauvais préjugés. Un flyer à mettre dans toutes les mains … féminines.

Publié le 18 novembre 2014