Tiercé gagnant pour l'UCL à la coupe de Belgique de robotique

La coupe de Belgique de robotique (manche belge de la compétition Eurobot) a eu lieu ces 18 et 19 avril à Louvain-la-Neuve.

Les étudiants de première année du Master en électromécanique - mécatronique de l'UCL y ont participé comme chaque année. Sur 12 équipes belges participantes (au côté d'une dizaine d'équipes étrangères), 4 étaient donc formées uniquement par des étudiants de l'EPL. Nos étudiants ont l'habitude de briller lors de cette compétition, mais la moisson de cette année a été particulièrement abondante: les trois premières équipes belges sont issues de l'UCL, tandis que notre 4e équipe s'est arrêtée au niveau des quarts de finale, étant éliminée par... une autre équipe de l'UCL ! Pour l'anecdote, c'est le "team Ram-bot" qui l'a finalement emporté au terme d'une finale 100% Louvain.

L'année prochaine, l'événement sera à nouveau organisé à Louvain-la-Neuve, conjointement par le Pass et Science Infuse. Le succès de cette année et la qualité irréprochable de l'organisation font que cet événement est déjà attendu avec impatience par la communauté des roboticiens en Belgique !

Photo : Jacky Delorme

Publié le 09 juin 2015