Trois jours pour découvrir l'Université

Pour permettre aux nouvelles et nouveaux étudiant·es d’entamer pleinement leur vie étudiante, trois journées d’accueil seront organisées à la rentrée à Louvain-la-Neuve. Nom de l’opération : « Welcome to UClouvain ».

Qu’ils et elles proviennent de Belgique ou de l’étranger, en programme régulier ou en séjour de mobilité, en master ou en bachelier, les étudiant·es qui arrivent à l’université pour la première fois méritent de découvrir les outils nécessaires à une vie étudiante intense et riche.

La Welcome week leur propose dès lors des séances d’informations courtes et ciblées sur des thématiques précises. Elles seront organisées les 12, 13 et 16 septembre à Louvain-la-Neuve. En fonction de leur situation et leurs centres d’intérêts, les étudiant·es participeront aux séances qui les intéressent. Pour éviter les conflits horaires, certaines séances seront répétées plusieurs fois pendant la semaine. Un point d’accueil centralisé sera organisé sur la Place de l’Université.

Le programme de la « Welcome week » est complété par les activités d’accueil des différentes facultés ainsi que par la « Journée des étudiants internationaux » du vendredi 13 septembre.

Une évaluation de cette première édition est d’ores et déjà prévue afin de l’améliorer lors de la rentrée 2020 et de potentiellement la décliner sur d’autres sites de l’UCLouvain.

Programme complet de la Welcome Week : www.uclouvain.be/welcome

Publié le 22 août 2019