Bourses pour réaliser un Master à l'EPL

The International Lhoist Berghmans Master Scholarship est une bourse qui vise à encourager des étudiants brillants du monde entier à venir étudier à l'Université catholique de Louvain (UCL) pour obtenir leur master en sciences de l'ingénieur. La bourse s'adresse aux futurs ingénieurs dans huit domaines : ingénieur civil en chimie et science des matériaux, ingénieur civil des constructions,  ingénieur civil mécanicien, ingénieur civil électromécanicien, ingénieur civil en mathématiques appliquées, ingénieur civil électricien, ingénieur civil informaticiens et ingénieur civil physicien. Elle est d'un montant de €10.000 pour les deux années de Master.

Etudiants travaillant en groupe

Critères d'éligibilité

• Niveau d'études: Etre bachelier d'une université à l'étranger en sciences de l'ingénieur avec une majeure en lien avec un des huit domaines décrits ci-dessus
  • Profil académique: Les candidats doivent avoir de bonnes bases en chimie, mathématiques et mathématiques appliquées, ainsi qu'en physique
  • Résultats académiques: Avoir une moyenne égale ou supérieure à 3,2 / 4 Grade Point Average (GPA), equivalent à 80%
  • Maîtrise de l'anglais: pour le TOEFL iBT (Internet-based): Moyenne totale de 80 ou plus avec aucun sous-total inférieur à 20; pour le IELTS: Moyenne totale de 6.5 avec aucun sous-total inférieur à 6.0
  • La connaissance du français est un atout

Procédure de candidature

Merci d'envoyer les pièces ci-dessous à l'adresse suivante: lhoistscholarship@uclouvain.be ou par courrier à l'Ecole Polytechnique de Louvain, Bureau des relations internationales et stages, Rue Archimède, 1 bte L6.11.01; B-1348 Louvain-la-Neuve, Belgique. Deux échéances: le 15 JANVIER ou le 15 AVRIL au plus tard pour l'année académique suivante débutant en SEPTEMBRE.

• Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae détaillé
  • Une copie de votre diplôme de bachelier
  • Un relevé de notes
  • Une preuve du niveau d'anglais requis
  • Une lettre de recommandation d'un professeur

Merci de noter que l'octroi de la bourse est sous réserve de la finalisation du processus d'inscription.

Que couvre la bourse?

Les bourses d'excellence comprennent le versement de €5.000 par an et la réservation d'une chambre dans un logement UCL. (NB: le loyer de ce logement, les frais d'inscriptions et toutes autres dépenses restent à charge de l'étudiant-e). Une estimation des différents coûts liés aux études à l'UCL est disponible.

Pour de plus amples informations: lhoistscholarship@uclouvain.be

Brochure en format PDF