Lhoist Berghmans international innovation Chair

L'internationalisation est un objectif de l'Ecole Polytechnique de Louvain (EPL) depuis un certain temps. Ces dernières années, cependant, elle est devenue une priorité pour laquelle la faculté est prête à investir du temps et des ressources. La Chaire internationale d’innovation Lhoist Berghmans initiée le 1er Janvier 2014 avec le soutien de la Fondation Louvain constitue une contribution majeure à la stratégie d'internationalisation de l'école. Il s’agit du mécénat le plus important de l'histoire de l'EPL.
L'objectif global de la Chaire est le développement d'un programme international ambitieux qui va attirer et éduquer des étudiants de grand talent tant belges qu’internationaux et les préparer à être confrontés à la concurrence industrielle dans des environnements internationaux.

Bien que la Chaire se concentre sur l'éducation de niveau Master, elle couvre différentes dimensions de la mobilité internationale. Elle vise à:

  • Favoriser le placement d’étudiants talentueux en Master à l’EPL au sein d’entreprises à l'étranger, avec une priorité pour les entreprises basées en Amérique du Nord et du Sud, en Asie du Sud-Est, en Inde et en Russie (prochaine échéance pour la soumission des expressions d'intérêt : 15 avril 2017);
  • Renforcer les collaborations existantes entre le MIT et l’EPL;

 

A propos du Groupe Lhoist

 

Le Groupe Lhoist est une société familiale et un acteur mondial de premier plan en production de chaux, dolomie et autres minéraux. Son président actuel, le Baron Berghmans, est un ancien élève de l'UCL. Parrainer la qualité de l'enseignement supérieur est une tradition pour la famille Lhoist Berghmans (plus d’informations sur le mécénat de Lhoist).

Aujourd'hui, le groupe poursuit sa croissance par l'acquisition et l'entrée sur de nouveaux territoires. En misant sur les attentes des clients existants et nouveaux, il investit également dans de nouvelles installations et dans le développement d’un portefeuille de solutions et de produits innovants.