Programme de recherche d'été avec Yale

 
Suite au succès du programme d'échange MIT-UCLouvain, l'Ecole polytechnique de Louvain (EPL) a cherché à élargir ses collaboration sur la côte est américaine en incluant une autre université d'excellence: YALE.

 

La dynamique du programme reste la même: permettre aux candidats qualifiés de chaque université de progresser dans leurs études et d'acquérier des compétences transversale en réalisant un stage de recherche à l'étranger.

Chaque été, les étudiants de Yale pourront effectuer un stage dans un laboratoire lié à l'EPL, dans l'un des instituts de recherche suivants:

 

 

 

Ou dans une entreprise belge partenaire d'UClouvain sur le Parc Scientifique de Louvain-la-Neuve. Bien que certains étudiants choisissent ce programme pour améliorer leurs compétences en français, la connaissance du français n’est pas une condition préalable à la participation à cet échange. L’accent est réellement mis sur le fait de permettre aux étudiants en BAC et en Master de vivre une expérience enrichissante.

Au cours de la phase pilote de ce nouveau programme (été 2019 et été 2020), nous accueillerons 2 étudiants de Yale à Louvain et enverrons 2 UCLouvain à New Heaven. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration!

Pour plus d'informations sur le programme, veuillez contacter le Bureau international de l'Ecole polytechnique de Louvain.