Programme de recherche d'été avec Yale

Suite au succès du programme d'échange MIT-UCLouvain, l'Ecole polytechnique de Louvain (EPL) a cherché à élargir ses collaboration sur la côte est américaine en incluant une autre université d'excellence: YALE.

La dynamique du programme reste la même: permettre aux candidats qualifiés de chaque université de progresser dans leurs études et d'acquérier des compétences transversale en réalisant un stage de recherche à l'étranger.

Chaque été, les étudiants de Yale pourront effectuer un stage dans un laboratoire lié à l'EPL, dans l'un des instituts de recherche suivants:

Ou dans une entreprise belge partenaire d'UClouvain sur le Parc Scientifique de Louvain-la-Neuve. Bien que certains étudiants choisissent ce programme pour améliorer leurs compétences en français, la connaissance du français n’est pas une condition préalable à la participation à cet échange. L’accent est réellement mis sur le fait de permettre aux étudiants en BAC et en Master de vivre une expérience enrichissante.

Après la phase pilote de ce programme en 2019 et 2020, un nouvel accord avec Yale prévoit d'accueillir jusqu'à 5 étudiants de Yale à Louvain et d'envoyer 5 UCLouvain à New Heaven dès l'été 2021. Nous nous réjouissons de poursuivre cette nouvelle collaboration avec Yale!

Témoignages d'étudiants de Yale et de l'UCLouvain :

Kaitlynn Sierra - étudiante de Yale, été 2019

Manuel Pace - étudiant UCLouvain, été 2019

Pour plus d'informations sur le programme, veuillez contacter le Bureau international de l'Ecole polytechnique de Louvain.