Se former en sciences informatiques

L’informatique révolutionne tous les domaines de notre société.  Les entreprises dans des domaines divers, les services publics, les services de santé, le monde associatif ont un besoin croissant d'informaticien·nes spécialisé·es, aux profils variés.  Choisir les sciences informatiques est donc une voie d'avenir en matière d'emploi.

Pour répondre à la demande du secteur de la santé et former des informaticien·nes dans les domaines nécessaires, l’École polytechnique de Louvain (EPL) organisera dès septembre 2020 un nouveau bachelier en sciences informatiques à Charleroi (campus HELHa-UCLouvain, Montignies-s/-Sambre), en codiplomation avec l’UNamur.

Ce programme, unique en Communauté française de Belgique, combinera une excellente formation en informatique avec une formation de base en biologie et sciences de la santé. Suivi d’un master universitaire, ce programme vous assurera la possibilité de dialoguer avec les professionnels de la santé et de contribuer à la digitalisation de ce secteur.

Le bachelier en sciences informatiques à Louvain-la-Neuve présente lui une forte orientation en sciences humaines et de gestion.

Pour toute information, veuillez contacter la coordinatrice de l'enseignement en informatique: Sofie De Pauw