
Nos professeur·es au sein de l'école de communication sont également des chercheur·ses ! Ils travaillent tou·tes dans un ou plusieurs domaines précis.
- Andrea Catellani centre ses recherches sur l'analyse des discours et des images sur les enjeux de la protection de l'environnement.
- Sandrine Roginsky centre ses recherches sur la communication politique et institutionnelle.
- Jean-Luc Depotte centre ses recherches sur l'axe pédagogique des "Pratiques de l'écrit" mais aussi sur la communication culturelle.
- Philippe Scieur est sociologue de formation et traite le thème de la sociologie des organisations et des professions.
- Sarah Sepulchre centre ses recherches sur l'analyse de la culture ou des fictions médiatiques.
- François Lambotte centre ses recherches, depuis plus ou moins dix ans, sur l'Impact des technologies de l'information et de la communication sur la communication et les pratiques collaboratives en organisations.
- Damien Renard travaille sur deux axes de recherches, les formes organisationnelles en ligne et l'utilisation des dispositifs numériques dans les stratégies digitales des organisations.
- Sébastien Fevry centre ses recherches sur le récit avec une approche narratologique
- Pierre Fastrez centre ses recherches sur l'éducation aux médias, la littératie médiatique depuis une dizaine d'année.
- Grégoire Lits travaille sur la sociologie des médias mais également la communication scientifique, la communication des risques et la communication de crise.
- Olivier Standaert travaille sur 3 axes de recherches : Les cultures journalistiques, les carrières et gestion des ressources humaines dans le monde des médias et enfin la socio-économie des médias d'information.
- Benoît Grevisse centre ses recherches sur la régulation des pratiques journalistiques, les pratiques journalistiques concrètes et enfin le rapport de confiance ou défiance vis-à-vis du journalisme.
- Antonin Descampe centre ses recherches sur les rapports entre innovation, technologie, médias et journalisme.
- Suzanne Kieffer centre ses recherches sur l'étude et la conception de moyens d'interaction entre humains et machines mais également sur l'interaction avec les intelligences artificielles.
- Jerry Jacques travaille sur l'éducation par les médias et médiation des savoirs et sur l'éducation aux médias et innovations technologiques.
- Thibault Philippette quant à lui travaille sur 4 domaine de recherches : la ludologie médiatique, l'appropriation sociale des TIC, la médiation et médiatisation des connaissances et enfin l'éducation aux médias et littératie médiatique.