Infos à destination des enseignant.e.s

Louvain-La-Neuve, Mons

Guide ESPO

Pour retrouver le guide pratique réalisé par la faculté, c'est par ici

Guide COMU (2020-2021) mise à jour en cours.

Mesure Covid à l'UCLouvain

La rentrée à Louvain-La-Neuve et à Mons aura lieu en présentiel. Retrouvez ici toutes les infos sur les mesures covid à l'UCLouvain.

Planning de la semaine de rentrée

Toutes les informations relatives à la rentrées sont disponibles sur la page de rentrée WelCOM-U.

Vous y trouverez notamment :

Horaires avec auditoires

Vous trouverez ici les horaires des cours à Louvain-La-Neuve et à Mons:

Les horaires de vos cours sont accessibles via votre bureau virtuel et via la fiche descriptive du cours.

Les horaires par programme sont également disponibles sur la page de rentrée WelCOM-U.

Capacité des auditoires

Les auditoires, salles de cours et laboratoires peuvent à présent être occupés à pleine capacité (1 place sur 1).
Dans les auditoires et salles de cours, le port du masque est obligatoire pour les étudiant·es. L’enseignant·e en est dispensé·e moyennant le respect d’une distance physique de minimum 3 mètres entre lui ou elle et les étudiant·es et sauf lors de la circulation dans le local.

Cours en présentiel

Toutes les activités d’apprentissage et d’évaluation sont assurées en présentiel.
Le recours à la comodalité, s’il fait sens et est jugé utile, ne peut être prévu qu’après la validation formelle de la commission de programme concernée.

Fiches descriptives

Jusqu’au lundi 13 septembre inclus, vous pouvez mettre à jour la fiche descriptive des cours que vous dispensez via votre bureau virtuel (widget « Mon métier d’enseignement » - « Gérer mes cours » - « Gérer les fiches descriptives »).

Les informations que vous pouvez actualiser sont les suivantes :

• Contenu
  • Méthodes d’enseignement
  • Mode d’évaluation des acquis des étudiants
  • Ressources en ligne
  • Support de cours
  • Bibliographie

Un manuel reprenant toutes les informations utiles à l’actualisation de la fiche descriptive est disponible sur la page : https://intranet.uclouvain.be/fr/myucl/administrations/adef/manuels-pour-enseignant-e-s.html
Il est important que les fiches descriptives soient complètes et actualisées dès le début de l’année académique.  En effet, en cas de recours, seules les informations indiquées dans la fiche descriptive comptent.

Soutien pédagogiques du Louvain Learning Lab

Vous pouvez retrouver toutes les ressources du Louvain Learning Lab à l'adresse suivante : https://uclouvain.be/fr/etudier/lll
Le LLL met également à votre disposition des ressources et publications, dont des enregistrements vidéo de certaines formations.
Retrouvez également des informations sur les Louvain Learning Days

Aide à la réalisation de vidéos et supports web

Vous souhaitez adapter vos contenus et produire des supports accessibles en ligne ?
Amandine Crèvecoeur, chargée de mission, est disponible pour vous aider (réalisation de capsules vidéo, de vidéos d'animation Powtoon, de slides du type Genially,...).