My UCL - Bureau virtuel

Louvain-La-Neuve

ÉTAPE 1 - Mon compte global

Comme chaque étudiant·e, tu disposes d'un compte utilisateur global UCLouvain. La toute première étape de ta vie d’étudiant·e est d’activer ce compte global pour accéder aux services électroniques en ligne.

ÉTAPE 2 : Connecte-toi à ton adresse mail

Tous les messages envoyés par ta faculté, tes enseignant·e·s, les services administratifs arriveront désormais sur ton adresse mail UCLouvain . Il est donc impératif d’aller consulter ta boite.

Ton adresse mail est automatiquement créée dans les 24 heures qui suivent l’activation du compte global.

ÉTAPE 3 - Personnaliser mon bureau virtuel :

Sur le site uclouvain.be, clique sur My UCL. Tu auras accès à toute l’information de l’Université et à ton bureau virtuel étudiant. Tu y trouveras le Widget « Mes études » pour gérer ton parcours académique.

Tu peux aussi personnaliser ton bureau pour y ajouter d’autres Widgets utiles (mail, horaire, actualités, catalogue des bibliothèques…).

Le tuto vidéo