Chaire LaboRH

Louvain-La-Neuve

La Chaire laboRH en Management Humain et Transformations du Travail fut un laboratoire de recherche et d’innovation collaboratif dans le domaine du Management Humain, au sein de l'Université catholique de Louvain, de 2012 à 2020.

La Chaire laboRH mena, chaque année, trois recherches sur des thématiques innovantes co-définies par l'équipe scientifique et les entreprises partenaires, dont les rapports sont accessibles ci-dessous. La Chaire organisait aussi un séminaire pour les étudiants du master en GRH de l’UCLouvain (Ecole des Sciences du Travail) ainsi qu’une formation continue en Management Humain Innovant (LSM Executive), tous deux co-animés par des Responsables des Ressources Humaines et des Académiques. La Chaire laboRH a permis de soutenir et dynamiser la recherche dans le domaine du Management Humain, notamment par le financement de doctorats en sciences de gestion (LouRIM).

Titulaire de la Chaire : Pr Laurent Taskin (LSM/LRIM) ; Membres académiques : Pr Evelyne Léonard (LSM/IACS, 2012-2014), Pr Frédéric Nils (USaintLouis, 2012-2015), Pr Anne Rousseau (Ichec, ESPO/LRIM), Pr Florence Stinglhamber (PSP/IPSY, 2015-2020) ; Scientifiques : Marie Antoine, Pierre Bouchat, Marine De Ridder, Maxime Desmarets, Céline Donis, Stéphanie Dossche, Claire Faieta, Diane Foor, Chloé Jacquemin, Michaël Parmentier, Charlotte Rodriguez, Laurianne Terlinden ; Partenaires : AGC, Aviq, Axa, Banque Nationale de Belgique, BNPParibas Fortis, Carmeuse, Carrefour, Ethias, HeidelbergCement, Ores, RTBF, Solvay, Stib, SWDE, Total, UCB, UCLouvain.