Chaire LaboRH

Louvain-La-Neuve

La Chaire UCLouvain laboRH en « Management Humain et Transformations du Travail » est un centre d'expertise dédié au domaine de la gestion des personnes en milieu de travail, au sein de l'Université Catholique de Louvain, à l'Ecole des sciences du travail, en collaboration avec LouRIM (Louvain Research Institute in Management and Organizations).

Financée aujourd'hui par AGC, AViQ, Axa, Banque Nationale de Belgique, BNPP Fortis, RTBF, Solvay et l'UCLouvain, la Chaire permet la réalisation de trois recherches annuelles - dont les thématiques sont co-définies par l'équipe scientifique et les responsables des ressources humaines des entreprises participantes - en plus de deux thèses de doctorat. En matière d'enseignement et de service, elle héberge des réflexions et séminaires spécifiques aux problématiques de management humain, au sein de l'Université, et constitue en cela le lieu propice à d'autres réflexions du genre, entre responsables des ressources humaines et académiques de l'UCLouvain ou à l'occasion de la venue de collègues académiques étrangers. La Chaire laboRH organise un certificat d'université (formation continue) dans le domaine du management humain.

Actualités

Première thèse de la Chaire laboRH

Ce vendredi 31 août, Marie Antoine, chercheuse dans la Chaire laboRH depuis septembre 2014, a défendu avec succès sa thèse intitulée : « Unveiling the organisational...