Remise des diplômes 2017-2018

Louvain-La-Neuve

Parrain de la promotion : Philippe Van Parijs
Professeur émérite de l’Université catholique de Louvain et auteur du livre « Belgium. Une utopie pour notre temps ? »

Nous avons le plaisir d’inviter les étudiants et leurs familles ainsi que les enseignants, assistants et l’équipe administrative de l’Ecole des sciences du travail à la remise des diplômes qui aura lieu le 18 décembre 2018 à partir de 19h à l’auditoire Montesquieu 10 en présence du professeur Sébastien Van Bellegem, Doyen de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication.

A cette occasion, une conférence sera donnée par le parrain de la promotion Philippe Van Parijs, professeur émérite de l’Université catholique de Louvain et auteur du livre « Belgium. Une utopie pour notre temps » :

Philippe Van Parijs est docteur en philosophie de l'Université d'Oxford et docteur en sociologie de l'Université catholique de Louvain. Il est actuellement professeur invité à l’UCLouvain et à la KU Leuven. Il a fondé la Chaire Hoover d’éthique économique et sociale en 1991 et en a été le responsable jusqu’à son éméritat en 2016. Il a également enseigné pendant plusieurs années à Harvard et Oxford.

Le Professeur Van Parijs partagera les réflexions qu’il a développées dans son dernier essai avec un accent particulier pour nos diplômés, futurs acteurs du monde du travail et des ressources humaines, mais aussi citoyens de notre pays.

Programme

19h00            Accueil, par le Président de l’école, Bauduin Auquier et le Doyen de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication, le professeur Sébastien Van Bellegem.

19h15            Conférence par le parrain de la promotion 2017-2018, le professeur Philippe Van Parijs

20h00            Discours des délégués des étudiants

20h15            Remise du prix ISIS par Céline Fremault à Mme Romane Hense pour son mémoire intitulé « Négociation de l’identité de genre dans un métier masculin : le cas des femmes policières belges » (Promotrice : Laura Merla), diplômée 2017 en Sciences du travail (option    "travail et société) avec la plus grande distinction.

20h30            Remise des diplômes

21h00            Cocktail