Ce diplôme ouvre des portes dans le monde professionnel

Damien

Gillot

Diplômé du master en politique économique et sociale de la Fopes

Témoignage de Damien Gillot, diplômé du master en politique économique et sociale de la Fopes en 2019.

Je viens d'apprendre que j'ai réussi l'examen de "responsable de projet inter-réseaux de l'enseignement qualifiant" (IPIEQ) en Wallonie picarde. Je commencerai à travailler en juillet. Pour moi, c'est réellement une belle opportunité.

J'espère que je pourrai, à mon niveau, contribuer à combattre efficacement les inégalités.

Le diplôme FOPES est bien plus qu'un diplôme ordinaire, c'est un diplôme reconnu. On m'en a d’ailleurs fait part à l'entretien de sélection dans le cadre de ce futur emploi et le jury a été sensible à la thématique de mon mémoire. Ce diplôme ouvre des portes dans le monde professionnel, en l’occurrence: identifier les besoins socio-économiques d'un bassin et y faire correspondre une offre de formation adéquate, ainsi que devenir l'interface entre différents interlocuteurs.

Par ailleurs, je voulais donner du sens à ma vie, à travers mon travail. J'ai effectué un fameux pari en reprenant mes études et en quittant mon emploi à la Cour constitutionnelle. J'entame, à présent, la seconde partie de ma carrière professionnelle. Désormais, il n'y a plus qu'à ...

Enfin, je tiens à souligner l’investissement des membres de l’équipe pédagogique, leur soutien et leurs conseils. J’ai beaucoup appris à leur contact : intellectuellement au niveau de la démarche scientifique, de la prise de recul, de la construction du raisonnement mais aussi humainement.

Autres témoignages d'étudiant.es de la Fopes

Un master adapté pour les adultes en reprise d’études

Témoignage de Jessica Gallo, diplômée du master en politique économique et sociale de la FOPES : "Le master de la FOPES, pour moi, c’est une ouverture sur le monde !"  

Un master pour acquérir de nouvelles compétences et...

Kaoutar Boustani, diplômée du master en politique économique et sociale de la FOPES : "À travers mon activité professionnelle, je vois au quotidien comment le master de la...

Un master reconnu qui permet d’évoluer...

Témoignage de Sylvain, diplômé du master en politique économique et sociale de la Fopes : "Le master de la FOPES me permet d’évoluer dans ma carrière".