L’ouverture sur le monde est au cœur des missions de formation et de recherche de la Faculté ESPO.
Cela se traduit par :
- un taux élevé d'étudiants internationaux inscrits dans ses 10 programmes de bachelier (campus de Louvain-la-Neuve et de Mons), ses 33 programmes de master (campus de Louvain-la-Neuve et de Mons), ses 4 masters de spécialisation et ses programmes doctoraux.
- un corps académique, scientifique et administratif tourné vers l’international et porté par une politique facultaire dynamique et ambitieuse.
- 230 partenariats conclus avec des universités prestigieuses permettant des échanges d’étudiants, d’enseignants, de chercheurs et d’administratifs via des accords bilatéraux, des réseaux européens et internationaux et des programmes conjoints en Europe et hors-Europe.
- une politique volontariste de coopération afin de favoriser les interactions avec les pays et institutions du sud.
- une offre de formation ciblée et spécifique grâce à des certificats portant sur des questions internationales, par exemple en analyse historique et culturelle de l’intégration européenne et en analyse juridique et économique de l’intégration européenne
L'action internationale ESPO repose sur une politique internationale cohérente et partagée, impulsée par son Doyen et ses Présidents d'École, combinée à une approche décentralisée donnant une grande autonomie à ses Écoles et à ses campus.
Consultez le site des Écoles pour plus d’informations sur nos opportunités internationales.
- L’Ecole de Communication (COMU)
- The Economics School of Louvain (ESL)
- L’Ecole des Sciences politiques et sociales de Louvain (PSAD)
- L’Ecole des Sciences du travail (EST)
- L’Ecole interfacultaire en Etudes européennes (EURO)
- Le campus de Mons (rassemblant les Bacheliers en communication, sciences humaines et sciences politiques ainsi que les Masters en administration publique, communication et relations internationales)