Job & Internship Fair - 1 avril 2021

ESPO Louvain-La-Neuve, Mons

30 entreprises/associations sont présentes virtuellement ce 1° avril pour vous rencontrer !

Pour vos entretiens

Merci de respecter les règles suivantes:

1. Si ce n'est déjà fait, merci de déposer votre CV sur la plateforme Job Teaser CV Book
  2. Arrivez à votre RDV virtuel à l'heure précisée dans votre e-mail de confirmation: NI PLUS TÔT NI PLUS TARD
    - La ponctualité et le respect du timing sont des qualités recherchées par les recruteurs.
    - L'application Teams est utilisée SANS salle d'attente

Et n'oubliez pas les conseils suivants:

• Laissez votre caméra allumée et vérifiez votre matériel
    Le visuel est très important lors d’une rencontre avec un·e potentiel·le employeur·euse. Vérifiez à l’avance que votre caméra soit bien réglée et que votre micro soit fonctionnel afin d’éviter tout problème technique lors de vos interactions.
  • Soyez professionnel·le dans votre posture
    Ce n'est pas parce que vous assistez à un salon de l'emploi virtuel que votre approche doit être plus décontractée. Installez-vous dans un endroit où vous n’allez pas être dérangé·e, gardez une posture correcte (ne vous installez pas sur votre lit ou ne soyez pas affalé·e sur votre bureau) et adoptez un look professionnel.
  • Gardez le contact
    Gardez un contact avec les représentant·es des entreprises dans lesquelles vous êtes intéressé·e de travailler (ex :« comment puis-je continuer à communiquer avec vous à l’avenir?»).
  • Vendez-vous
    Vous n'avez qu'une seule chance de faire une bonne première impression. Pour ce faire, pensez à l'avance à ce que l'entreprise doit retenir de vous-même et osez vous démarquer. En relatant certaines de vos expériences personnelles, vous en direz beaucoup plus qu'en énumérant simplement vos jobs étudiants.
  • Préparez quelques questions
    Il est toujours important d'avoir en tête quelques questions à poser : « Quel est votre processus de candidature ? », « Quelles sont les compétences que vous jugez importantes lorsque vous recherchez un·e candidat·e ? » Quel environnement de travail proposez-vous ? »

Rejoignez la ou les salles de RDV qui vous concernent via le menu de gauche:

Des questions ?

N'hésitez pas à entrer dans la salle du Help Desk (cliquer sur l'icône)

Ou de consulter les associations d'Alumni et de l'AIESEC qui pourront sûrement vous apporter aussi de bons conseils

Dans cette salle (cliquer sur l'icône), tu pourras discuter avec les jeunes diplômé.e.s suivant.e.s:

En Administration Publique

• 14.30 - 16.30 : Emilien et Lise