1. To do list en arrivant en PSAD

Séances d'informations PSAD

Etape 2 - Je choisis mon programme et je m'inscris à l'UCLouvain

Choix du programme

L'Ecole des sciences politiques et sociales organise plusieurs programmes de Master

Inscription à l'UCLouvain

Voir la procédure en-ligne : https://uclouvain.be/fr/etudier/inscriptions

Le service des inscriptions se trouve aux Halles universitaires, place de l'Université 1, 1348 Louvain-la-Neuve

L’inscription vous permet

• de recevoir vos identifiants INDISPENSABLES aux étapes 3, 4 et 5
  • d’avoir accès à votre Bureau Virtuel où se trouvent, entre autre, les attestations diverses pour la mutuelle, les transports en commun, les allocations familiales….

Au plus tard pour le 30 septembre.

Etape 3 - Mes accès IT

--> Bureau virtuel, Moodle, Teams, wifi, ...

Etape 4 - Je m'inscris à mes Unités d'Enseignements (UE)

L’inscription se fait on-line via le bureau virtuel selon les modalités expliquées dans le présent guide.

ECHEANCE : le 30 SEPTEMBRE

Etape 5 - Je communique avec le secrétariat

En cas de situation particulière (maladie, absence, décès d’un proche…), le secrétariat doit être informé LE PLUS RAPIDEMENT possible !

Tout justificatif utile (lettre, certificat médical…) doit être remis au SECRETARIAT, accompagné du formulaire d'absence
    Le professeur concerné doit être averti pour les activités pour lesquelles la présence est contrôlée (cours de langue, test, labo…).