Demi journée d'intégration SPED 2022

PSAD Louvain-La-Neuve

Le jeudi 29 septembre, avec les étudiantes et les étudiantes de master 1 en Sciences de la population et du développement (SPED) la comminssion SPED a organisé une "demi-journée d'intégration", avec les assistantes, professeures et professeurs et chercheuses et chercheurs. Ils ont tout d'abord réalisé une promenade traversant les quartiers de Louvain-la-Neuve sous le soleil, en y décryptant certains enjeux liés à la croissance de la population et de la ville. Ils ont notamment visité le quartier de la Baraque et traversé celui de Courbevoie, avant de continuer avez Lauzelle et l'Hocaille. Et ils ont aussi visité des lieux et des organisations clés en lien avec la formation SPED :  la Maison du développement durable, le Mundo Kot, le Centre tricontinental, l'ONG Louvain Coopération et le Centre Placet. La promenade s'est terminée par un repas, une occasion de mieux se connaitre en début d'année. Un très chouette moment ensemble !

Publié le 06 octobre 2022