ALUMNI ADPU & SPOL - Conférence-débat "Accessibilité et efficacité des services publics à l’ère de la digitalisation"

PSAD Louvain-La-Neuve

20 avril 2023

Louvain-La-Neuve

Auditoire MORE53

Les Réseaux Alumni ADPU & SPOL sont heureux de vous convier à leur conférence-débat du 20 avril : « Accessibilité et efficacité des services publics à l’ère de la digitalisation ».

Aujourd’hui, en Belgique et à l’international, la transformation numérique des services publics représente un enjeu de premier ordre tant pour les acteurs·trices du secteur en charge de sa mise en œuvre que pour le personnel des administrations publiques et les citoyen·es amené·es à s’y adapter. De nombreuses questions liées à cette thématique font l’objet de réflexions et de débats au sein des administrations publiques, dans la littérature en science politique et parmi les acteurs·trices de la société civile. Par exemple : quels sont les changements organisationnels que cela implique ? Quelles sont les conditions du succès et quels sont les moyens disponibles pour mettre en œuvre cette digitalisation de l’administration ? Dans ce contexte, comment assurer l’inclusion (numérique) de l’ensemble des usager·es des services publics ? Ou encore, plus récemment, quelles sont les opportunités et quels sont les risques liés l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la prestation de services publics ? Lors de ce débat-conférence, nos intervenant·e·s partageront leur expérience et leur expertise autour de ces enjeux, et au-delà, avec l’ensemble des participant·e·s !

Pour vous inscrire, c’est par ici ! Merci de vous inscrire avant le mardi 11 avril. Retrouvez toutes les informations pratiques concernant cet évènement et les noms des intervenant·es ci-dessous :

L’évènement est ouvert aux alumni SPOL et ADPU, aux étudiant·es de ces deux masters, aux invité·es de nos intervenant·es et aux membres de l'École PSAD.

Auditoire MORE53 Place Montesquieu, 2, 1348, Louvain-la-Neuve.

Pour toute question, contactez : elisa.minsart@unamur.be, belsbenjamin@gmail.com (Alumni SPOL) ; emilien.colaux@uclouvain.be (Alumni ADPU)

Au plaisir de vous y voir,

Les Réseaux Alumni ADPU et SPOL