A propos

La faculté comprend l’Ecole de pharmacie et l’Ecole de sciences biomédicales qui offrent un très large éventail de formations de base et de spécialisation. Ses enseignants travaillent en étroite collaboration avec les cliniques universitaires Saint Luc et les cinq instituts de recherche du secteur santé de l’UCLouvain. Ils proposent un enseignement dynamique, plaçant l'étudiant au cœur du dispositif pédagogique, intégrant les nouvelles connaissances et attentif aux exigences du monde professionnel.

Localisée depuis plus de 40 ans sur le site de l’Université catholique de Louvain (UCLouvain) à Bruxelles, la Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales (FASB) accueille chaque année plus de 1000 étudiants intéressés par des formations scientifiques complètes de haut niveau dans le domaine des sciences de la santé. La faculté entretient des liens privilégiés avec tous les acteurs de la santé et de la recherche biomédicale. Des cliniciens, chercheurs, pharmaciens participent à divers enseignements et offrent un large éventail de lieux de stage pour les étudiants, en Belgique et à l’étranger.

La faculté jouit d’un rayonnement européen et extra-européen, comme en témoigne la grande proportion d’étudiants étrangers. Les diplômés issus de la faculté de pharmacie et sciences biomédicales de l’Université catholique de Louvain bénéficient également d’une reconnaissance qui dépasse nos frontières nationales.

Idéalement positionnée au cœur d’un campus de 15000 étudiants, la faculté offre aux étudiants en pharmacie et sciences biomédicales un environnement académique et scientifique exceptionnel. Le campus offre également un éventail d’activité sociales, culturelles et sportives dans un cadre privilégié aux abords de la capitale de l’Europe.

test