Mireille Al Houayek met la faculté à l’honneur en pharmacologie

Nouvellement accueillie, Mireille Al Houayek met la faculté à l’honneur en pharmacologie

*

Depuis ce 1er octobre 2021, la faculté FASB a le plaisir d’accueillir le Dr Mireille Al Houayek (Chercheuse qualifiée du FNRS) dans les rangs de son personnel académique. Dr en Sciences pharmaceutiques,

Mireille Al Houayek est également rattachée au groupe de recherche Bioanalysis and Pharmacology of Bioactive Lipids (BPBL) du Louvain Drug Research Institute où elle poursuit ses recherches sur le système endocannabinoïde.

Mireille Al Houayek met d’emblée la faculté et son institut de recherche à l’honneur en voyant ses travaux récents récompensés par le Prix Galien 2020, récompense belge prestigieuse saluant la recherche clinique ou fondamentale en pharmacologie. La recherche primée met en évidence le système endocannabinoïde en tant qu’acteur clé dans de nombreux contextes inflammatoires.

C’est la cinquième fois que notre faculté se voit récompensé par ce prix, avec les Professeurs Olivier Feron (1999), Emmanuel Hermans (2002), Pierre Sonveaux (2009) et Cyril Corbet (2018).

Cette récompense consolide ainsi la position très honorable de l’UCLouvain dans le domaine de la pharmacie et de la pharmacologie (49ème place dans le classement mondial QS Top Universities sous la rubrique Pharmacy/pharmacology).

Publié le 27 octobre 2021