Cours introductifs en sciences pharmaceutiques et biomédicales

Vous envisagez d’entamer des études en sciences pharmaceutiques ou biomédicales, ou des études dans des écoles supérieures telles l’Institut Paul Lambin, l’Institut supérieur d’enseignement infirmier, l’Institut libre Marie Haps (audiologie), etc.

• Vous souhaitez vivre 3 semaines en immersion sur le campus de Woluwe pour tester votre motivation et la pertinence de votre choix d’études.
  • Vous souhaitez découvrir la vie quotidienne d’un campus universitaire et nouer des contacts avec les enseignants et d’autres étudiants.
  • Vous souhaitez approfondir vos connaissances dans les matières scientifiques enseignées en première année (mathématiques, physique, chimie, biologie).

!! Ces cours ne préparent aucunement au concours d'entrée en médecine ou sciences dentaires.

Les futur·e·s étudiant·e·s en médecine et sciences dentaires intéressés par une préparation à l'examen d'entrée peuvent consulter la page web des cours qui y sont consacrés.

Les cours introductifs aux études en sciences pharmaceutiques et biomédicales vous offrent :

• une manière d’aborder des problématiques et domaines particuliers qui présentent souvent un obstacle pour l’étudiant de première année ;
  • des outils pour le décryptage de problèmes : de l’analyse de la question posée au décodage des informations ;
  • des travaux pratiques dirigés en petits groupes ;
  • la possibilité d’exercer vos facultés d’observation et d’expérimentateur ;
  • un dialogue constant avec les enseignants et de nombreux contacts personnalisés créant une « communauté de travail » vous permettant de vous impliquer comme acteur de votre propre formation ;
  • l’occasion de percevoir le niveau de connaissance qui sera exigé, de mesurer votre évolution et, déjà, d’adapter votre méthode de travail.

Horaire

Du 19 août au 6 septembre 2024 (de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi)

• Lundi et mardi: mathématiques et physique

• Mercredi: laboratoires, travaux pratiques, visites des départements de recherche, méthodologie

• Jeudi et vendredi: chimie et biologie

Pour chaque matière: théorie + exercices + labo

Le programme est susceptible de pouvoir changer en fonction du nombre d'étudiants inscrits.

• 210 euros pour les 3 semaines de cours.

Logement

• 332 euros pour 3 semaines.

Demande logement FR

Demande logement ENG

Renseignements par mail ou par téléphone : 02 764 72 47.

Ouverture des inscriptions en avril 2024!