Master de spécialisation en pharmacie hospitalière

 

Le détail complet des cours ainsi que les conditions d’admission sont communiquées sur les pages spécifiques du programme.

Ci dessous, la procédure et les critères d'admission du master de spécialisation. Version pdf

 

Les interviews dans le cadre de la sélection se dérouleront le 29 juin 2022

Agenda de la procédure

Remise des dossiers:

Les étudiants doivent remettre leur dossier pour le 16 mai 2022 à 16h au plus tard comprenant:

  • une lettre de motivation à adresser à Olivia Dalleur – maximum une page A4 ; y indiquer également les coordonnées de votre maître de stage en officine ouverte au public, et maître de stage en pharmacie hospitalière (identité, adresse, téléphone, email).
  • un CV où doivent entre autres figurer : coordonnées complètes – photo –  informations complètes sur le parcours universitaire (quelle université/réussites/échecs/session/grade académique/stages effectués/titre du mémoire et promoteur /expérience professionnelle si applicable).
  • Pour les étudiants n’ayant pas effectué leur master à l’UCLouvain, merci de joindre également le relevé de notes (TOUS, même les années en échec) ainsi qu’une copie du/des diplômes déjà obtenus

 

forme et destinataire :

  • les documents sont à transmettre via le formulaire en ligne.
  • une version PDF de la lettre de motivation et du CV (! en 1 seul PDF) envoyée par mail à olivia.dalleur@uclouvain.be ; le fichier doit être nommé de la façon suivante : Nom-candidature-HOPI2022

Chaque candidat ne peut envoyer sa candidature qu’à une seule des 3 universités francophones.

Les interviews auront lieu le 29 juin.

La liste des candidats sélectionnés et de leur affectation de stage sera communiquée au plus tard pour la mi-juillet. Les candidats retenus sont informés par courrier et par téléphone. Les candidats non retenus sont informés par courrier.

Autres points

  • Minimum requis pour pouvoir être sélectionné : 12/20
  • Chaque université affiche le classement, mais n’affiche pas le détail des résultats.
  • Chaque candidat postule dans une seule université. S’il postule dans plusieurs universités à la fois, il est exclu de la procédure de sélection.
  • Les candidats seront invités à exprimer leurs préférences quant à la région/hôpital pour la formation pratique, mais NE prennent PAS de contacts euxmêmes avec des hôpitaux/ maîtres de stage. Les affectations seront réalisées par la commission de sélection, sur base des éléments suivants : classement, préférences du candidat, disponibilités dans les centres de stage agréés.  
  • Le nombre précis de postes disponibles pour l’UCL n’est pas encore confirmé, mais il sera très probablement d'une dizaine de place.