Débouchés

SBIM

Les débouchés pour les porteurs d’un diplôme de master en sciences biomédicales sont nombreux et variés. Les recensements démontrent un taux d’embauche très élevé endéans les six mois qui suivent l’obtention du diplôme.

L’expert en sciences biomédicales est très demandé dans les laboratoires de recherche qui ont comme objectif de mieux comprendre les mécanismes à l’origine d’une maladie. Dans les hôpitaux, il est un acteur essentiel dans la planification et le suivi d’études cliniques. Le diplômé en sciences biomédicales occupe des fonctions de responsabilité dans l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire, ou cosmétique. Son expertise est recherchée dans le domaine de l’évaluation des risques toxicologiques. Il occupe également des positions clés dans les administrations et les organismes parastataux en charge de matières de santé. Le journalisme scientifique et l’enseignement constituent d’autres possibilités de débouché.

L’Ecole des sciences biomédicales propose plusieurs finalités de master en sciences biomédicales, et vise ainsi à offrir la formation la mieux adaptée au projet professionnel du futur diplômé.

 

                                 

Finalité Approfondie

 

 

 

 

 

Approfondi

Clinique

 

 

 

 

 

Toxicologie

Master60