Master 60

SBIM

Votre ambition est de devenir un expert biomédical capable de participer au développement de nouveaux outils thérapeutiques et diagnostiques. Vous souhaitez acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’analyse et la communication d’observations biomédicales.

Au terme du Master 60 en sciences biomédicales, vous serez capables de :

  • Comprendre les processus cellulaires et moléculaires à l’origine des pathologies courantes, ainsi que les technologies qui ont permis de les révéler
  • Analyser, critiquer, et évaluer des données scientifiques et des résultats expérimentaux
  • Contribuer au développement et à la validation d’outils thérapeutiques et diagnostiques
  • Communiquer et informer sur des matières biomédicales

Votre fonction d’expert en sciences biomédicales est variée : développement et production dans l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire, ou cosmétique ; expertise et réglementation en matière de médicaments et de substances chimiques ; suivi d’études cliniques. Le journalisme scientifique et l’enseignement constituent d’autres possibilités de débouchés.

Le programme du Master 60 en sciences biomédicales de l'UCLouvain prévoit une formation adaptée au projet professionnel du futur diplômé. Une variété d’options sont proposées : neurosciences, cancérologie, pathophysiologie cellulaire et moléculaire, nutrition, toxicologie, et recherche clinique. Plusieurs activités d’enseignement ont pour objectif le développement de compétences en communication scientifique. Le programme prévoit également un stage en entreprise.