#1 - Inscription UCL

Louvain-La-Neuve

La première étape de l’inscription consiste à remplir un formulaire de demande d’admission en ligne pour un programme d’agrégation que vous trouverez en cliquant ici. Toute demande d’inscription ou d’admission se fait d’abord en ligne. Selon votre diplôme et votre nationalité, les démarches d’inscription peuvent être différentes. Une fois la demande en ligne introduite, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un bulletin de demande d’inscription annexé à ce mail. Ce bulletin reprend les données complétées sur le formulaire en ligne. Attention, à cette étape-ci, vous n’êtes toujours pas inscrit à l’UCL! Pour compléter votre inscription, vous devez imprimer ce bulletin dûment complété et signé, et l’envoyer, accompagné des documents nécessaires listés sur cette page https://uclouvain.be/fr/etudier/inscriptions/agregation.html , à votre gestionnaire de dossier (toutes les infos se trouveront dans ce mail de confirmation). Ensuite, dès réception de votre dossier complet, le Service des inscriptions assurera le suivi de votre demande d’inscription. Il se peut que vous deviez ensuite fournir un autorisation ou dérogation facultaire. Le cas échéant, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette page: https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/admission-et-inscription.html.

Deadline: Les inscriptions seront clôturées le 30 septembre. Sauf dérogation officielle ou demande d’inscription à une formation de 3e cycle (doctorat et/ou formation doctorale), aucune inscription ne pourra être acceptée au-delà de cette date.

IMPORTANT: Il est impératif de d’abord s’inscrire à l’UCL afin de pouvoir s’inscrire en faculté, sur MyUCL et sur Moodle.

Pour toutes questions relatives à votre inscription UCL, veuillez vous référer au Service des inscriptions