Absence à un examen en FIAL

Louvain-La-Neuve

L'étudiant·e qui ne se présente pas à l'examen auquel il/elle est inscrit·e au jour et à l'heure fixés est réputé absent (RGEE, art. 101).

Il est interdit de se présenter à un examen durant la période couverte par un certificat médical. Un·e étudiant·e qui présente un examen sous certificat médical est considéré·e comme absent·e (RGEE, art. 102). Toute note obtenue par un·e étudiant·e couvert·e par un certificat médical est invalidée par le jury d’examen et ne peut être encodée dans son parcours.

Procédure
  1. L’étudiant·e qui ne peut pas se présenter à un examen en informe par e-mail, avant l’examen, le/la président·e de jury, l’enseignant·e concerné·e et sa gestionnaire de programmes. Il/elle précise le motif de son absence.

  2. Au plus tard le jour ouvrable qui suit la fin de l’empêchement, il/elle remet à sa gestionnaire de programme le formulaire d’absence et l'original des pièces justificatives éventuelles, c’est-à-dire un certificat médical ou tout autre document dont la force probante est laissée à l’appréciation souveraine du/de la président·e du jury.

  3. En cas d’irrégularité constatée dans l’application de ces procédures par l’une des parties (secrétariat ou étudiant·e), cette dernière en informe le/la président·e du jury par courrier au plus tard deux jours avant la date de la délibération.