Leçons et conférence du professeur Luc Bourgeois sur le patrimoine archéologique médiéval (10e-12e s.)

Des élites en l'an mil ...

Dans le cadre d'une convention d'échange Erasmus+ avec la Faculté de Philosophie, Arts et Lettres de l'UCLouvain et des contacts entre le Centre de recherches d'archéologie nationale CRAN/INCAL et le Centre de recherches archéologiques et historiques antiques et médiévales/CRAHAM de l'Université de Caen-Normandie,

Le Professeur d'archéologie médiévale Luc Bourgeois donnera une série de quatre leçons, séminaire et conférence du 10 au 12 février 2020 consacrés à l'analyse, la lecture critique et la valorisation du patrimoine essentiellement médiéval au tournant du premier millénaire. Luc Bourgeois, qui fut directeur-adjoint du Centre Michel de Boüard/CRAHAM est également directeur de la revue francophone de référence Archéologie médiévale du CNRS.

Vous en trouverez le programme complet ci-dessous. Vous y êtes cordialement invité·e·s. Notez notamment à la conférence Les seigneurs des marais du mercredi 12 février [18h-20h, salle du conseil du Collège Erasme].

Publié le 30 janvier 2020