Prix du Mémoire 2018 de l'AWaP Patrimoine

Félicitations à Emeline Laboulfie & Maria Eduarda De Morais Lopes pour l'obtention du Prix du Mémoire 2018 de l'AWaP Patrimoine (Agence wallonne du Patrimoine - Directions de la Formation, de la Promotion et, cette édition, de l’Appui scientifique et technique). 

L'AWaP attribue, sur base annuelle, un Prix du Mémoire aux titulaires d’un diplôme d’un Travail de Fin d’Etudes (TFE) obtenu par un historien de l’art et archéologue, architecte, architecte paysagiste, ingénieur-architecte ou d’un étudiant qui a obtenu le diplôme d’un Master complémentaire en conservation-restauration du patrimoine culturel immobilier. Ce prix récompense le TFE le plus abouti ou innovant consacré à l’étude et la sauvegarde d’un immeuble, d’un ensemble architectural ou paysager (parc, jardin, cimetière) ou d’un site archéologique.

Emeline Laboulfie & Maria Eduarda De Morais Lopes ont obtenu ce prix pour leur mémoire dédié à "La station de pompage principale Seraing 1 : un patrimoine industriel indispensable mais invisible" réalisé dans le cadre du master de spécialisation inter-universitaire en Conservation et Restauration du Patrimoine culturel immobilier à l'UCLouvain. 

Publié le 04 février 2021