Étudiant·es de fin de 1er cycle devant encore acquérir entre 16 et 30 crédits de leur programme de bachelier et souhaitant anticiper des unités d'enseignement du cycle de master
Article 44 du Règlement général des études et des examens (RGEE)
Conditions facultaires
Anticipation entre 15 crédits et 30 crédits.
Procédure à suivre en FIAL
- La première étape est l’inscription auprès du Service des inscriptions de l’UCLouvain (1re inscription à l’UCLouvain ou réinscription).
Remarque : L’étudiant·e UCLouvain s’inscrira en bachelier (inscription principale) et introduira une demande d’inscription (secondaire) au master visé (voir procédure « réinscription » > « ajout de programme » auprès du Service des inscriptions de l’UCLouvain). L’étudiant·e hors UCLouvain s’inscrira en bachelier dans son établissement d’études supérieures et demandera au Service des inscriptions de l’UCLouvain une inscription au master visé.
- L’étudiant·e télécharge le formulaire d’introduction de la demande d’anticipation d’unités d’enseignement de 2e cycle.
Télécharger le formulaire de demande d'anticipation de cours de master.
- L’étudiant·e complète ce formulaire et le fait signer par la ou le secrétaire de son jury de bachelier ainsi que par la ou le secrétaire du jury master visé organisé par la Faculté de philosophie, arts et lettres.
Remarque : S’il s’agit d’anticiper des cours d’un master organisé par une autre Faculté de l’UCLouvain ou par un autre établissement d’études supérieures, l’étudiant·e s’adressera à celle-ci ou celui-ci.
-
L’étudiant·e introduira sa demande au moyen du formulaire ci-dessous prévu à cet effet. L’étudiant·e veillera à transférer le formulaire de demande d’anticipation d’unités d’enseignement de master dûment complété et signé par les jurys.
-
Lorsque le Service des admissions/inscriptions de la Faculté de philosophie, arts et lettres (Fialad) recevra, du Service des inscriptions de l’UCLouvain, la demande d’autorisation facultaire pour pouvoir procéder à l’inscription de l’étudiant·e, il examinera la demande introduite par l’étudiant·e et prendra contact par courrier électronique avec l’étudiant·e si cela est nécessaire.