Consultation et reproduction des copies d'examen en FIAL

Louvain-La-Neuve

L’étudiant·e peut consulter sa copie d'examen corrigée dans des conditions matérielles qui rendent cette consultation effective. Cette consultation se fait en présence de l'enseignant·e ou de son/sa délégué·e, dans le mois qui suit la publication des résultats de l'examen, à une date déterminée par lui/elle et annoncée au moins une semaine à l'avance.

Horaire des permanences pour la consultation des copies d'examens de la session d'août 2019.

Tout·e étudiant·e peut prendre copie de sa copie d’examen corrigée, comprenant au moins ses propres réponses, sous la forme d’une photographie, à condition que :

  • l'étudiant·e en ait fait la demande selon les modalités fixées par la Faculté ;

  • l'étudiant·e prenne part personnellement à la consultation des copies ;

  • l’étudiant·e s’engage à ne faire qu’un usage personnel de la copie obtenue.

 

Procédure facultaire
  1. L’étudiant·e prend connaissance des modalités et du calendrier de consultation des copies d’examens.

  2. Si l’étudiant·e souhaite photographier sa copie d’examen, il/elle doit en faire la demande à l’enseignant·e (titulaire du cours) par e-mail au moins 48h avant la date de la séance collective/heure de permanence, ou, en cas de consultation sur rendez-vous, dans l’e-mail adressé à l’enseignant·e pour prendre rendez-vous.

  3. L’étudiant·e qui a demandé à photographier sa copie doit imprimer, compléter et signer le formulaire ad hoc, et le remettre à l’enseignant·e ou à son/sa délégué·e lors de la consultation avant de pouvoir faire une photographie de sa copie.